Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 13:32


COMMUNIQUE DE PRESSE DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN

 

POUR UN RETRAIT PROGRESSIF DE NOS FORCES EN AFGHANISTAN

 

Après l'interview du chef de corps du 8e RPIMA paru dans « La Dépêche du Midi » du mardi 9 septembre, interview rappelant clairement que ses troupes « sont dans le commandement Otan Région Est, placé sous l'autorité du général américain de la 101e Airborn », le Mouvement Républicain et Citoyen du Tarn tient a affirmer sa position .

Le MRC 81 salue la mémoire des soldats du 8ème RPIMA tombés en Afghanistan dans la vallée d'Uzbin pour la défense de la liberté, il manifeste son respect et ses soutiens auprès des soldats blessés dans l'embuscade, des familles et proches des victimes.

L e MRC 81 s'indigne de l'exploitation médiatique et politicienne d'une embuscade dramatique au cours de laquelle les forces françaises engagées ont montré courage et détermination.

Il demande des éclaircissements sur les conditions de l'engagement ,la coordination des forces de la FIAS ,les carences parfois soulignées de reconnaissance aérienne préalable, de moyens d'appui ,de soutien logistique

La France engagée depuis l'année 2001 dans la lutte contre le terrorisme en Afghanistan se trouve directement impliquée depuis quelques semaines dans des actions de guerre ,alors qu'elle se limitait préalablement à des actions de maintien de l'ordre à Kaboul et de formation.

Contrairement à l'Allemagne,l'Espagne et l'Italie , la France suit les USA dans une politique désastreuse.

La population afghane vit les forces occidentales comme des forces d'occupation et un véritable bourbier afghan s'est constitué, alors que le mandat initial visait à eradiquer le terrorisme.

Une réévaluation profonde de la situation doit orienter vers une autre politique ,avec retrait progressif des forces engagées ,remplacement par des forces afghanes, négociations avec les factions afghanes et le Pakistan.

Une véritable politique européenne de défense s'impose avec coopération renforcée d'une confédération européenne d'Etats nations.

La France fière de ses soldats ,de leurs courage et dévouement a le devoir dans le cadre de leurs missions d'économiser leurs vies et leur fournir les moyens logistiques ,de soutien et formation nécessaires.

 

Mouvement Républicain et Citoyen du Tarn,

le bureau: 05 63 56 69 27

 

Partager cet article
Repost0

commentaires