Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 10:20
Lundi soir en Conseil Municipal, Jacqueline Lapeyre , adjointe au maire chargée des affaires scolaires a créé la surprise en se déclarant très favorable à la "carte scolaire".(Il s'agit de la fixation d?un périmètre à l'intérieur duquel toutes les familles qui résident doivent envoyer leurs enfants dans un établissement scolaire donné.)
  Mme Lapeyre répondait à une question orale de Josian Vayre sur la rentrée , et, en cela , elle n'a pas manqué comme à son habitude de défendre son "budget peau de chagrin" avec la compétence et la  combativité que nous lui connaissons .
Mais quelle n'a pas été ma surprise de l'entendre défendre "bec et ongles" la carte scolaire et le principe de la mixité sociale, devant les "sarkosystes de choc" de plus en plus "visibles" dans l'assemblée albigeoise.
Rappelons que Sarkozy (de plus en plus improbable président de la République) a tout bonnement proposé sa suppression pure et simple. La suppression pure et simple est une mesure d'inspiration « ultra-libérale », qui vise, à redonner bonne conscience à chacun et à laisser chaque parent, en fonction de ses moyens et de ses relations, trouver les « bons établissements » pour ses enfants. Cette tentative de suppression doit être combattue. Mme Lapeyre vient de faire un pas symbolique vers un positionnement "antisarkosyste" que les tenants de l'Ecole laïque et républicaine ne pourront méconnaître plus longtemps.
Partager cet article
Repost0

commentaires