Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 09:53
Chevènement: une victoire de Royal peut "bonifier" l'image de la France
16/01/2007 18:03
Jean-Pierre Chevènement et Ségolène Royal, le 10 décembre 2006 à Paris
© AFP/Archives
LYON (AFP) - Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a estimé mardi à Lyon que l'image de la France serait "considérablement bonifiée" par une victoire de Ségolène Royal à l'élection présidentielle.
 
M. Chevènement, qui avait retiré sa candidature à la présidentielle début décembre en faveur de Mme Royal, a assuré lui "faire confiance pour porter une idée généreuse de la France (...) et des valeurs qui peuvent être partagées par les Français".
 
"Le rassemblement derrière Ségolène Royal me semble plus porteur que celui des patrons du CAC 40 derrière Sarkozy", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.
 
L'ancien ministre de l'Intérieur a multiplié les critiques à l'égard de Nicolas Sarkozy, se définissant lui-même comme "très anti-Sarkozy".
 
Il a notamment estimé que M. Sarkozy, "qui s'affirme un parangon de la République, va ensuite au Bourget caresser dans le sens du poil l'Union des organisations islamiques de France (UOIF)" lors de son congrès annuel et "souhaite modifier la loi de 1905 sur la laïcité pour autoriser le financement de lieux de cultes".
 
M. Chevènement a également déploré "le changement complet de la doctrine policière" impulsée par M. Sarkozy, avec l'abandon de la police de proximité, "qui conciliait prévention et répression (...) pour privilégier une police d'interpellation et chargée de contrôles d'identité autour des cités qui se font au faciès et sont mal vécus".
 
"Cette politique n'a pas peu contribué à augmenter les tensions dans les quartiers", a-t-il poursuivi.
 
"Il faudra revenir à une politique de police de proximité, mais surtout il faudra quelqu'un qui ait plus de sang-froid" place Beauvau, a-t-il conclu.

publié par André Baup Mairie d'Albi 16, rue de l'Hôtel de Ville 81023 Albi cedex 9. andre.baup@free.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires