Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 10:49

 CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 31 MAI 2007

INTERVENTION d'ANDRE BAUP,

conseiller municipal Mouvement Républicain et Citoyen

 

Régulièrement nous sommes appelés à nous prononcer sur l’attribution de subventions exceptionnelles destinées à rétablir l’équilibre financier des divers clubs sportifs de notre ville.

 

Régulièrement donc les collectivités territoriales sont appelées à boucher les trous de différents clubs, ou bien, on l’a vu à plusieurs reprises à répondre aux demandes de plus en plus pressentes de Fédérations sportives.

Régulièrement l’opposition s’associe à la majorité pour voter ses subventions.

 

Tout dernièrement vous nous avez convié à une audition de certains clubs sportifs de la ville, réunion décidée en catastrophe à première vue, puisque l’invitation nous est parvenue juste avant le Pont de l’Ascension pour se dérouler juste après le Pont de l’Ascension. Quatre clubs y ont été invités, à première vue quatre clubs qui ont des difficultés financières et qui ont du mal à réaliser l’équilibre financier.

 

Pourquoi quatre clubs, pourquoi pas les autres, pourquoi maintenant, encore une fois c’est un travail dans l’urgence auquel vous nous demandez de répondre.

 

L’ensemble des clubs sportifs jouent parfaitement leur rôle dans notre ville avec une réussite sportive remarquable mais combien de temps encore cette situation de demande budgétaire et de réponse « au coup par coup » de la part de la municipalité va-t-elle pouvoir continuer ?

 

Je crois que le temps est venu de proposer à l’ensemble des clubs de la ville une visibilité à plusieurs années et pour cela, Monsieur le Maire, vous ne pouvez plus faire l’économie, d’un véritable débat, duquel devra sortir une véritable vision de la politique sportive que vous envisagez et ce dans un avenir très proche, je veux dire avant les prochaines échéances municipales.

 

Je voudrais dire au nom du PS, du PRG et du MRC bien entendu, que je voterai cette délibération en guise de remerciements et d’encouragements aux clubs mais elle est assortie d’une demande expresse : celle de réunir très vite l’ensemble des clubs sportifs et de dégager une véritable visibilité pour le sport de notre ville et d’en définir les priorités.

publié par André BAUP, mairie d'ALBI.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires