Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 14:12

CERCLE  CITE  SOLIDAIRE

19, Rue Paul Langevin 81100 CASTRES

 

 

Castres, le 20 décembre 2007

 

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

 

Elections municipales – mars 2008

 

 

L’Union de la Gauche pour gagner à Castres

 

Le Cercle Cité Solidaire se félicite de la rencontre qui, à son initiative, s’est tenue le 20 décembre à 20H30 avec l’ensemble des partenaires de Gauche : Les Verts, le PRG, l’association « Castres à gauche vraiment », le Parti communiste, les alternatifs, le PS castrais et le cercle Cité Solidaire.

 

Après deux heures de débats d’une grande dignité, les participants on fait le même constat de la situation politique à Castres. De même, l’association «  Castres à gauche vraiment », le Parti communiste, le PRG, les Verts, les alternatifs, et le Cercle Cité Solidaire ont aussi rappelé qu’à chaque fois que la gauche a été rassemblée elle a pu dégager les conditions d’une victoire. Enfin, des avancées politiques pour l’Union ont été proposées mais un blocage a été constaté.

 

Parmi les avancées remarquées, l’association « Castres à gauche vraiment » a souhaité d’emblée assurer l’ensemble des partenaires qu’il était important de dépasser les divisions, de trouver les moyens du rassemblement et à ce titre propose comme geste de bonne volonté de retirer la candidature de Philippe Guérineau au profit de l’Union de la Gauche. Cette avancée a été appréciée par les alternatifs, le PRG, le Parti communiste et les verts qui souhaitent s’inscrire plus avant dans la construction de cette nécessaire Union de la gauche.

 

A contrario, le parti socialiste castrais et à sa tête Samuel Cèbe, a clairement affirmé son refus de remettre en question sa candidature. Le candidat du PS ferme la porte à une liste d’Union de toute la gauche prenant ainsi la responsabilité de la division. Tous les participants à cette rencontre ont déploré cette attitude obstinée.

 

En conclusion, Louis Tignères, Président du cercle Cité Solidaire, a proposé à celles et ceux qui souhaitent réellement l’Union de la Gauche, dans l’intérêt des Castraises et des Castrais, de se retrouver rapidement.

 

 

 

Le Cercle Cité S

olidai
Partager cet article
Repost0

commentaires