Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 16:06
Voici le point de vue de Sabine JAUFFRET d'ATTAC Tarn sur le problème des EURO/REGIONS , point de vue que je partage entièrement, et qu'il m'a paru intéressant de publier, avec son accord.
ATTAC n'est pas mort , ATTAC débat encore ! ! !
Publié par André BAUP, républicain de gauche à la mairie d'Albi

Bonjour,
 
Il me semble indispensable de mettre à l'ordre du jour de cette rencontre à Toulouse, la question des EURO/RÉGIONS (Languedoc-Roussillon/ Midi Pyrénées/ Catalogne/ Galice, pour ce qui nous concerne), c'est à ces endroits là, que vont se solder définitivement la question des services publics nationaux.
L'interface Régions Européennes/ Union Européenne, va détruire définitivement les repères que sont les politiques locales (municipalités, départements, régions) et la garantie démocratique et citoyenne d'une intervention possible des élus et des populations.
 
Le TER (privé) ira bien de Carmaux à Toulouse, et le TGV de Toulouse à Barcelone, mais il n'est déjà plus possible d'aller de Millau, Albi et Rodez l'an prochain, à PARIS ! Les TER n'assurant même plus la liaison des correspondances sur Toulouse dans quelques mois.
Il est déjà plus rapide et pratique d'utiliser sa voiture ou l'avion sur ce type de trajets.(et gnagnagna sur les politiques écologiques ...).
Ce sera idem pour les hôpitaux et les Fac.
C'est la mise en concurrence libre et non faussées des régions, y compris Européennes, entre elles !
 
L'EURO RÉGION n'est pas un territoire de vie, ni un bassin d'emploi, ni une entité culturelle, c'est la casse des états, de la solidarité nationale, en Espagne comme en France.
 
Il faut que les Attac d'Europe et particulièrement les groupes frontaliers, interrogent leurs élus sur cette question, quitte à les ... crisper un peu de temps en temps !
 
S'il y a un interprète Catalan qui se sent le sujet, je lui demande de traduire à l'interprète Midi Pyrénéen et Languedocien !
 
A très bientôt
Sabine

publié par André Baup Mairie d'Albi 16, rue de l'Hôtel de Ville 81023 Albi cedex 9. andre.baup@free.fr

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Désolé pour le "Hors sujet", mais il est important que cette vidéo circule un peu<br />  <br /> Nicolas S.envoyé par Clodak<br /> <br /> <br /> Faite tourner aussi au maximum cette vidéo si vous le jugez utile.
Répondre